ACTUALITÉS

Projection-discussion à Cinémalraux - vendredi 11 avril 2014 à 19h30


Les intervenants - Professionnels du droit et réalisateurs

Le Conseil Départemental de l'Accès au Droit de la Savoie et l'Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie, organisent une projection-discussion le vendredi 11 avril 2014 à 19h30 à Cinémalraux, Carré curial, 67 place François Mitterrand à Chambéry.
Le film projeté s'intitule "Perpétuité pour les enfants d'Amérique". Il a été réalisé par Cyril Denvers et Anthony Headley et ouvre, à Cinémalraux, un week-end cinéma sur le thème de l'adolescence.
Synopsis : Aux États-Unis, environ 2500 enfants purgent des peines de prison à vie (la démocratie américaine est l’un des trois états, avec la Somalie et le Soudan du Sud, à n’avoir jamais ratifié la Convention internationale des droits de l’enfant). En suivant pendant deux ans le procès d’un adolescent accusé du meurtre de son frère, ce document propose une réflexion sur la responsabilité pénale des mineurs.
A l'occasion de cette séance d'ouverture, la projection sera suivie d'un débat sur la justice des mineurs en présence du réalisateur du film, Cyril Denvers, et de professionnels du monde judiciaire dont deux magistrats, des avocats et des éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
Date : Vendredi 11 avril 2014 à 19h30
Lieu :  Cinémalraux, Carré Curial, 67 place François Mitterrand à Chambéry.
Tarifs : - 6,50 euros (plein tarif)
-5 euros (cartes Malraux)
-4 euros (moins de 14 ans)
-55 euros (carnet de 10 entrées)

Le Conseil Départemental de l'Accès au Droit de la Savoie et l'Espace Malraux, scène nationale de Chambéry et de la Savoie, ont organisé une projection-discussion le vendredi 11 avril 2014 à 19h30 à Cinémalraux, Carré curial.

Le film projeté s'intitulait
"Perpétuité pour les enfants d'Amérique". Il a été réalisé par Cyril Denvers et Anthony Headley et ouvrait, à Cinémalraux, un week-end cinéma sur le thème de l'adolescence.

Synopsis :
Aux États-Unis, environ 2500 enfants purgent des peines de prison à vie (la démocratie américaine est l’un des trois états, avec la Somalie et le Soudan du Sud, à n’avoir jamais ratifié la Convention internationale des droits de l’enfant). En suivant pendant deux ans le procès d’un adolescent accusé du meurtre de son frère, ce document propose une réflexion sur la responsabilité pénale des mineurs.

A l'occasion de cette séance d'ouverture,
la projection a été suivie d'un débat sur la justice des mineurs en présence des deux réalisateurs du film, Cyril Denvers et Anthony Headley, et de professionnels du monde judiciaire dont le Président du TGI de Chambéry et du CDAD de la Savoie, M. Jean-Wilfrid NOEL, le vice-Procureur de la République de Chambéry, le bâtonnier de l'ordre des avocats au barreau de Chambéry et des éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Savoie.

La projection-discussion a réuni environ 40 personnes autour de thèmes comme la justice et la responsabilité pénale des mineurs.

Publiée le 11/04/2014 dans Catégorie : Actions en faveur de tout publicActions en faveur de tout public
Permalien
 

Accès réservé

Vous avez perdu vos identifiants ?