ACTUALITÉS

Création d'un point-Justice jeunes à la MJD de Saint-Jean-de-Maurienne

Madame la présidente du CDAD de la Savoie et du tribunal judiciaire de Chambéry, Hélène BIGOT, Mesdames les cheffes de juridiction du tribunal judiciaire d'Albertville, Anne CHAMBELLANT et Anne GACHES, Madame le vice-Bâtonnier du barreau d'Albertville, Nathalie VIARD, ont signé une convention officialisant la création d'un point-Justice pour les jeunes à la Maison de Justice et du Droit de Saint-Jean-de-Maurienne.

Cette signature a eu lieu en présence de Monsieur le président et de Madame la directrice du syndicat du pays de Maurienne, Yves DURBET et Béatrice DARVES et de Monsieur le maire de Saint-Jean-de-Maurienne, Monsieur Philippe ROLLET.

La presse, Le Dauphiné Libéré et La Maurienne, étaient également présents.

Ce point-Justice permettra aux jeunes de moins de 25 ans de rencontrer un avocat du barreau d'Albertville pour toutes leurs interrogations juridiques : droit du travail, logement, droit de la famille, infractions etc.

Ces permanences sont :
- Gratuites
- Confidentielles
- Sans conditions de ressources

Ce point-Justice vient compléter l'offre déjà existante en Savoie :
-A la MJD d'Albertville et de de Moûtiers
-A la MJD d'Aix-les-Bains et de Chambéry

Informations complémentaires pour le point-Justice jeunes et prise de rendez-vous : 04.79.56.83.54. - mjd.st-jean-de-maurienne@justice.fr 

 

Publiée le 15/05/2023 dans Catégorie : Actions en faveur des jeunesActions en faveur des jeunes
Permalien
 

Accès réservé

Vous avez perdu vos identifiants ?