Tél. : 04.79.05.42.50
Consultation gratuite : Elle veille au respect des textes relatifs à la circulation transfrontière. Dans le cadre d’un protocole de complémentarité avec les autres partenaires de la sécurité intérieure, elle assure le traitement des affaires qui touchent à l’immigration irrégulière.
Elle assure le contrôle transfrontier des personnes, dans la bande des 20 km le long de la frontière franco-italienne, ainsi que dans les gares ferroviaires internationales de Modane et de Chambéry.
Elle est également en charge de la lutte contre le travail illégal, la fraude à l’identité et la fraude sociale, en étroite collaboration avec l’ensemble des administrations de contrôle et organismes payeurs de prestations sociales.
Elle participe à des actions de coopération internationale opérationnelle directe avec l’Italie dans le cadre de patrouilles mixtes conjointes.
Implantée à la frontière, zone d’échanges et de circulation, la police aux frontières joue également un rôle particulier dans la défense de la sécurité du territoire, en transmettant aux services spécialisés, toutes les informations susceptibles d’intéresser la sécurité intérieure du pays.
Faciliter l'accès au droit