Les intervenants : M. MUNOZ, Me BODECHER, Me MENARD, Mme BENDAOUD, M. GAUVIN
Dans le cadre de ses missions en faveur de l'accès au droit, le CDAD de la Savoie a organisé une projection-discussion autour du film Rendre la Justice de Robert Salis, mercredi 5 février 2020 à 19h30 à l'Université. Cette manifestation était le fruit d'une collaboration entre le CDAD de la Savoie, le cinéma de l'Université Savoie Mont Blanc, la Faculté de droit de l'USMB, le Tribunal Judiciaire de Chambéry et les Barreaux d'Albertville et de Chambéry.
Une discussion a suivi la projection en présence de 80 personnes, dont des étudiants de l'Université, venus rencontrer Mme Myriam BENDAOUD, présidente du Tribunal Judiciaire de Chambéry et du CDAD de la Savoie, Messieurs Manuel MUNOZ et Fabrice GAUVIN, magistrats du Tribunal Judiciaire de Chambéry, et Messieurs Maurice BODECHER et Christian MENARD, Bâtonniers de l'ordre des avocats des barreaux d'Albertville et Chambéry. La séance a eu lieu en présence de Madame la Procureure Générale de la Cour d'appel de Chambéry.
La discussion a porté sur le travail quotidien du magistrat, les difficultés et les enjeux de ses fonctions, mais également les qualités humaines inhérentes à son travail, le sens de la peine et la justice prédictive.
Une soirée riche en échanges qui témoigne de l'étroite collaboration existante entre le CDAD de la Savoie, la Faculté de droit de l'USMB et l'Université Savoie Mont Blanc.
Renseignements complémentaires :
-Facebook / Twitter CDAD
Faciliter l'accès au droit