A l'occasion d 'une journée consacrée aux étudiants et à leur recherche d'emploi le 27 septembre 2012, le CDAD de la Savoie en partenariat avec la Ville de Chambéry et les Maisons de Justice et du Droit de la Savoie a souhaité présenter ses Points d'Accès au droit Jeunes (PAD) et évoquer ses missions avec les étudiants. Il était donc présent, avec les 30 autres partenaires et employeurs représentés sur le salon, salle de Mérande.
Le Coordonnateur des MJD de Savoie, La Secrétaire Générale du CDAD de la Savoie
La Ville de Chambéry a en effet souhaité cette année regrouper employeurs et étudiants à Chambéry afin de faciliter la recherche d'emplois et de stages des étudiants dès le début de la rentrée universitaire.
Cette rencontre a été l'occasion pour le CDAD et les MJD de Savoie de délivrer une première information juridique aux étudiants et de leur présenter l'existence de Points d'Accès au Droit Jeunes (- de 25 ans) en Maison de Justice et du Droit.
M. Haudry, adjoint chargé de l’enfance, de la jeunesse, des structures socio-culturelles et de la vie étudiante, Ville de Chambéry
Environ 200 jeunes étaient présents sur le salon cette année et, nouvellement arrivés à Chambéry, peu connaissaient l'existence des PAD Jeunes.
PAD Jeunes (- 25 ans) : Consultations juridiques gratuites, anonymes et individuelles avec un avocat.
Prendre RDV au 04.79.72.38.37.
Prendre RDV au 04.79.34.00.53.
Renseignements : ville de Chambéry
Aprés le logement la galère du job étudiant par tvnetcitoyenne
Faciliter l'accès au droit