ACTUALITÉS

Salon de la Retraite et du Temps Libre 2012

 

Pour la cinquième année consécutive, le Conseil Départemental de l'Accès au Droit de la Savoie (CDAD) a participé au Salon de la Retraite du du Temps Libre les 24 et 25 octobre 2012 qui s'est déroulé au Centre de Congrès Le Manège à Chambéry, en collaboration avec les Avocats du Barreau de Chambéry, les Maisons de Justice et du Droit de Chambéry-Le-Haut et Aix-Les-Bains et la Chambre Interdépartementale des Notaires de Savoie et Haute-Savoie.

 

Comme les années précédentes, le CDAD disposait d'un stand où le public pouvait trouver une documentation mise à disposition par le Ministère de la Justice et certains partenaires du CDAD (ADIL, Avocats etc.) et prendre des renseignements sur l'activité et les permanences des Maisons de Justice et du Droit.

C'est également sur ce stand que les personnes pouvaient prendre rendez-vous pour une consultation juridique individuelle et gratuite dispensée par les Notaires et les Avocats du Barreau de Chambéry.

 

Cette année, 43 consultations ont été dispensées par les partenaires du CDAD (Avocats et Notaires) et de nombreuses personnes ont pu obtenir, sur le stand du CDAD, un renseignement juridique simple ou des précisions sur les Maisons de Justice et du Droit (lieu, permanences des MJD etc.)

 

Publiée le 31/10/2012 dans Catégorie : Actions en faveur des seniorsActions en faveur des seniors
Permalien

Le CDAD sera présent au 12ème salon de la retraite et du temps libre (2012) !


Le Conseil départemental de l'Accès au Droit de la Savoie (CDAD) participera au 12ème salon de la retraite et du temps libre qui se déroulera les 24 et 25 octobre 2012 au Centre de Congrès Le Manège à Chambéry.


Le CDAD, présent sur le stand n°1 du salon, proposera comme chaque année, une documentation juridique mise à la disposition du public par le Ministère de la Justice et les partenaires du CDAD (SOS Femmes Violence, Avocats, Notaires etc.) et des renseignements sur les structures susceptibles d'accueillir gratuitement les seniors pour une réponse juridique adaptée (Maisons de Justice et du Droit).
Sur le stand du CDAD, vous pourrez également prendre rendez-vous pour une consultation juridique gratuite dispensée par les Avocats de Chambéry et les Notaires de Savoie et Haute-Savoie.
Les Avocats seront présents mercredi 24 octobre de 14h à 17h et jeudi 25 octobre de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Ils répondront aux questions que vous vous posez dans des domaines aussi variés que le droit de la famille, le droit de la consommation, les régimes de protection etc.
Un Notaire sera présent jeudi 25 octobre de 14h à 16h.
Il répondra aux questions que vous vous posez en matière de successions, droit de l'immobilier, droit des entreprises etc.
Les Maisons de Justice et du Droit de Chambéry-le-Haut et Aix-Les-Bains seront également présentes sur le stand du CDAD pour informer et orienter le public vers les différentes permanences juridiques gratuites qu'elle propose.
Inscriptions sur le stand (stand n°1) du CDAD le 24 et 25 octobre 2012.

Le CDAD, présent sur le stand n°1 du salon, proposera comme chaque année, une documentation juridique mise à la disposition du public par le Ministère de la Justice et les partenaires du CDAD (SOS Femmes Violence, Avocats, Notaires etc.) et des renseignements sur les structures susceptibles d'accueillir gratuitement les seniors pour une réponse juridique adaptée (Maisons de Justice et du Droit).

 

Sur le stand du CDAD, vous pourrez également prendre rendez-vous pour une consultation juridique gratuite dispensée par les Avocats du Barreau de Chambéry et les Notaires de Savoie et Haute-Savoie.

 

  • Les Avocats seront présents mercredi 24 octobre de 14h à 17 h et jeudi 25 octobre de 10h à 12h et de 14h à 17h. Ils répondront aux questions que vous vous posez dans des domaines aussi variés que le droit de la famille, le droit de la consommation, les régimes de protection etc.

 

  • Un Notaire sera présent jeudi 25 octobre de 14h à 16h. Il répondra aux questions que vous vous posez en matière de successions, droit de l'immobilier, droit des entreprises etc.

 

  • Les Maisons de Justice et du Droit de Chambéry-le-Haut et Aix-Les-Bains seront également présentes sur le stand du CDAD pour informer et orienter le public vers les différentes permanences juridiques gratuites qu'elle propose.

 

Inscriptions sur le stand du CDAD (stand n°1) le 24 et 25 octobre 2012.


Publiée le 18/10/2012 dans Catégorie : Actions en faveur des seniorsActions en faveur des seniors
Permalien
 

Accès réservé

Vous avez perdu vos identifiants ?